News

Joyeuses Fêtes de la part des co-présidents de RIFA

Joyeuses Fêtes de la part des co-présidents de RIFA

Bonjour et joyeuses fêtes à tous nos partenaires et ami(e)s!

2013 a apporté d’excitants changements pour RIFA. Nous avons engagé un nouveau Directeur exécutif, une Coordonnatrice des formations et une Agente administrative pour complémenter le reste de l’équipe, soit le Directeur de programme et l’Agent à la gestion des connaissances. L’équipe est prête à apporter de merveilleux et attendus changements pour le Réseau.

Nous avons fait beaucoup de progrès dans la dernière année, avec quatre nouveaux sites de démonstration de forêts analogues en cours au Pérou, au Honduras, au Costa Rica et au Cameroun, financés par notre programme de petites subventions. Nous avons trois nouveaux centres de formation au Sri Lanka, au Costa Rica et au Cameroun financés par notre programme de renforcement des capacités.

Chacun de ces projets promet d’améliorer notre capacité à montrer au monde à quel point la technique de la foresterie analogue peut ajouter à la beauté, à la biodiversité et à l’efficacité économique des paysages dégradés et ce, dans une myriade de climats.

Cette année, en plus des centres de formation et des sites de démonstration décrits ci-dessus, nous avons organisé des ateliers de foresterie analogue au Cameroun, au Mexique, au Pérou, au Sri Lanka, en République dominicaine et au Costa Rica. Toutes ces expériences ont été bien documentées et partagées sur notre site Web nouvellement mis à jour.

Nous sommes impatients de vous partager plus d’histoires sur ces projets et d’autres à venir en plus de nouvelles choses passionnantes qui viendront dans la prochaine année. Si vous êtes disponible, nous et nos partenaires serions heureux de vous accueillir à l’un de nos sites de démonstration et de vous inviter à participer à nos formations.

Que l’année à venir soit prospère et abondante pour vous tous, que de nombreux arbres soient plantés pour créer des forêts analogues, et que plusieurs éclats de rire se fassent entendre alors que notre important travail pour restaurer les systèmes de soutien de la vie de notre planète prend forme!

Sincères salutations,

Grover Stock        Milo Bekins-Faries

Co-présidents de RIFA

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Happy Holidays from IAFN Co-Chairs

Happy Holidays from IAFN Co-Chairs

Hello and happy holidays to all of our partners and friends!

2013 has brought some exciting changes to IAFN. We have hired a new Executive Director, Training Coordinator and Administrative Officer to complement our Program Director and Knowledge Management Officer. This team is poised to bring some wonderful and welcome changes to the Network.

We have made great progress in the last year, with four new analog forestry demonstration sites underway in Peru, Honduras, Costa Rica, and Cameroon funded by our small grants program.  We have three new training centres in Sri Lanka, Costa Rica and Cameroon funded by our capacity building program.

Each of these projects promises to enhance our ability to show the world how the analog forestry technique can add to the beauty, biodiversity and economic efficacy of degraded landscapes in myriad climates.

In addition to the training centres and demonstration sites described above, this year we have held analog forestry workshops in Cameroon, Mexico, Peru, Sri Lanka, the Dominican Republic, and Costa Rica. All of these experiences have been well-documented and shared on our newly-upgraded website.

We look forward to sharing stories about these and many more ongoing projects, as well as exciting new things to come in the next year. If you are able, we and our partners would be happy to host you at any of our demonstration sites and invite you to take part in our trainings.

May the coming year be prosperous and abundant for you all, may many trees be planted to create analog forests, and may much laughter ring out as your important work to restore the life support systems of our planet takes form!

Sincerely,

Grover Stock        Milo Bekins-Faries

IAFN Co-Chairs

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *