News

Nouveau documentaire sur la restauration de terres

Nouveau documentaire sur la restauration de terres

L’organisme australien Ballarat Region Treegrowers (Les producteurs d’arbres de la région de Ballarat) se tourne vers la vidéo afin de promouvoir de nouvelles visions pour les paysages ruraux australiens à travers la reforestation pour la restauration de terres.

L’organisme produit un film important qui avance l’idée d’intégrer la plantation environnementale d’arbres et la production commerciale afin de produire des plantations biologiquement riches pour restaurer les terres et créer des habitats pour la faune en plus de créer des revenus pour les propriétaires, par exemple à l’aide de la production de bois.

Le film présentera plusieurs projets majeurs de végétalisation dans le sud de l’Australie afin de démontrer qu’ils soient rendus possibles par les communautés de propriétaires et de supporteurs concernées. Il présentera aussi la façon dont l’activisme communautaire au Sri Lanka a permis la modification de jardins traditionnels dans les villages en sites de forêts analogues.

BRT considère que le concept de «forêt analogue» chevauche en quelque sorte celui de ‘plantations bio-riches’ promut dans le livre Recreating the Country ainsi que sur le site web http://www.biorichplantations.com/. Le film cherche donc à mettre en lumière le lien avec le Sri Lanka et comment la foresterie analogue y est un succès.

P1020169

Pour la réalisation de ce projet, l’organisme travaille en collaboration avec She Oaks Films, un groupe qui, depuis 2009, réalise des films sur les thèmes des peuples, des lieux, de la mémoire et de l’identité. She Oaks Films a réalisé une vidéo promotionnelle à propos du film de BRT dans le cadre des efforts menés par le groupe pour collecter des fonds. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube au-dessous de cet article.

BRT cherche à amasser plus de fonds afin de prolonger la durée du film et d’en améliorer la qualité. Pour leur donner un coup de main, allez voir la vidéo et contactez Ian Penna, secrétaire pour Ballarat Region Treegrowers, par courrier électronique à ipenna@bigpond.com!

Tagged: , , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

New documentary about land restoration!

New documentary about land restoration!

The Ballarat Region Treegrowers (BRT) is turning to the medium of film to promote new visions for Australia’s rural landscapes through reforestation for land restoration.

BRT is making a substantial film to advance the idea of integrating environmental tree plantings and commercial production to produce biologically rich plantations that repair the land, create wildlife habitat and also provide an income for their owners, such as through wood production.

The film will examine several major revegetation projects in southern Australia to show how they are being made successful by concerned communities of landowners and supporters.  Also, it will show how community activism in Sri Lanka modified traditional village gardens to create Analog Forests.

BRT considers that the ‘Analog Forest’ concept overlaps with ‘Biorich Plantations’ it promoted through the book Recreating the Country and the website http://www.biorichplantations.com/.  So, it wants to show the link to Sri Lanka and how Analog Forestry has been successful there.

P1020169

BRT is working with She Oaks Films, which has been making films about people, place, memory and identity since 2009.  She Oaks Films made a promotional video about BRT’s film as part of the group’s fund raising efforts.  You can view the video at the bottom of this post.

BRT is seeking further funds to make the film longer and increase its quality.  If you think you can help, look at the video and contact Ian Penna, Secretary, Ballarat Region Treegrowers by email at ipenna@bigpond.com.

Tagged: , , , , , ,

1 Comment

  1. Barbara

    Hola!

    Quisiera saber si existe alguna información relacionada a la restauración de paisaje y bosque nativo en zonas de erupciones volcánicas.
    Somos una comunidad que vive en las cercanías del volcán Calbuco en el sur de Chile y queremos cooperar en la restauración de la vida y el paisaje.

    Muchas gracias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *