News

Donnez votre appui au film de restauration des terres du groupe Ballarat Region Treegrower!

Donnez votre appui au film de restauration des terres du groupe Ballarat Region Treegrower!

Le groupe Ballarat Region Treegrowers (BRT) demande votre aide pour financer un nouveau film documentaire qui fait la promotion du retour de la végétation native des régions rurales – un couvert végétal qui est non seulement riche en biodiversité mais qui a aussi une valeur économique pour les populations locales.

Plusieurs donateurs philanthropes ont déjà donné plus que la moitié du budget proposé pour le film mais une certaine somme est encore nécessaire pour rendre justice au sujet du film.

BRT a créé une initiative de sociofinancement sur IndieGoGo accessible ici. Vous pouvez y regarder la bande-annonce mettant en vedette l’éminent éducateur en environnement Rob Gell et choisir parmi une variété de privilèges, allant d’une mention dans le générique du film à des pièces d’arts originales, en échange d’un don.

20130929173615-Grampians_print

Illustration originale du mont Arapiles, disponible pour un donateur sélectionné sur la page IndieGoGo de BRT.

N’hésitez pas à répandre la nouvelle à propos du projet à vos amis et collègues dans votre milieu de travail, votre organisme de conservation, à travers votre courriel, Facebook, Twitter et le bon vieux bouche à oreille.

Les propriétaires fonciers dans le sud-est de l’Australie collaborent de plus en plus à réintégrer de nouveau la diversité et la complexité dans les paysages dénudés de la région à travers la plantation environnementale, l’agroforesterie et les plans de gestion agricole durable.

En mariant l’éthique de la conservation des terres avec les impératifs de la production commerciale, il es possible de s’attaquer à un obstacle important – le coût économique. C’est là que les «forêts analogues» offrent un avantage. Elles sont basées sur la structure et le contenu de la forêt originale d’une région tout en incluant les ressources économiques (par exemple les arbres pour leur bois) dans les nouvelles couches forestières afin de permettre aux propriétaires de gagner un revenu. Le BRT a mis en place sa propre «plantation bioriche» sur la base des principes d’intégration de la conservation et de la production.

20130929173454-RCTC_SM_Book_Spread

«Restoring the Country», un livre de Stephen Murphy aussi disponible comme privilège pour les donateurs d’IndieGoGo.

En combinant la conservation et la production dans davantage de nos plans de revégétalisation, nous avons une plus grande motivation et capacité d’agir en tant que gardiens – prendre soin de notre pays pour recréer une partie de la beauté et de la fonction écologique qui existait dans les vallées et les forêts bien gérées de l’Australie aborigène.

Le film documentaire illustrera l’important travail de groupes communautaires qui revégétalisent la région de Ballarat et fera progresser le concept des forêts analogues comme un moyen d’aider à atteindre ces objectifs.

Pour savoir comment vous pouvez aider, veuillez visiter le site Internet de Ballarat Treegrowers ou leur page de financement IndieGoGo.

La campagne de sociofinancement restera active jusqu’au 9 décembre 2013.

Tagged: , , , , , , ,

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Help support the Ballarat Region Treegrower’s land restoration film!

Help support the Ballarat Region Treegrower’s land restoration film!

The Ballarat Region Treegrowers is seeking your help to fund a new documentary film promoting the return of native vegetation in rural areas – a plant cover that is not only rich in biodiversity, but also has economic value for local people.

Several philanthropic donors have already provided over half the proposed budget for the film, but more is needed to do the subject justice.

BRT has created a crowdfunding initiative on IndieGoGo that can be found here. You can watch the trailer featuring prominent environmental educator Rob Gell, and choose from a wide array of perks, including a mention in the film credits and original artwork when making your donation.

20130929173615-Grampians_print

Original art of Mount Arapiles, available to a selected donor on BRT’s Indiegogo page

Feel free to spread the word about our project to friends and colleagues in your workplace, landcare/tree planting group, or conservation organisation through email, Facebook, Twitter and good old-fashioned word-of-mouth.

Landholders in south-east Australia are increasingly collaborating to put diversity and complexity back into the region’s denuded landscapes. Landcare environmental plantings, agroforestry, biolinks and sustainable farm management plans are all contributing.

By marrying Landcare’s conservation ethic with the imperatives of commercial production, we can tackle one big impediment – economic cost. This is where ‘analog forests’ have an advantage. They are based on the structure and content of an area’s original forest, but include economic resources (e.g. timber trees) within the new forest’s layers so landholders can gain income. The BRT has set up its own ‘biorich plantation‘ http://www.biorichplantations.com/ based on these principles of integrating conservation and production.

20130929173454-RCTC_SM_Book_Spread

Restoring the Country, a book by Stephen Murphy. Also available as a perk for IndieGoGo donors.

By blending conservation and production in more of our revegetation plans, we have greater incentive and ability to act as custodians – caring for our country to recreate some of the beauty and ecological function that existed in the well-managed valleys and woodlands of Aboriginal Australia.

The documentary film will show the great work of community groups revegetating the Ballarat region, and advance the concept of analog forests as a way of helping achieve these goals.

To see how you can help, please visit the Ballarat Treegrowers website, or their IndieGoGo fundraising page.

The crowdfunding campaign will remain active until December 9, 2013.

Tagged: , , , , , , ,

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *